Logo
 
English Italian
Menu
UN BLINDAGE À L'AIR DU TEMPS
 

MISES À JOUR
 
  Un site qui est régulièrement mis à jour constitue le premier pas vers la sécurité. En effet, trop de sites sont développés puis abandonnés à la version active au moment de la création du site. Or les systèmes évoluent, de nouveaux types d’attaques voient le jour régulièrement et la fréquence des attaques a augmenté de manière exponentielle ces dernières années.

C’est pourquoi nous nous assurons que votre site reste à jour constamment autant au niveau du moteur du site que des extensions.

 
  FIREWALL  
  Le parfeu (firewall en anglais) est un système qui permet de filtrer les connexions entrantes sur votre site. Ainsi avec un parefeu dynamique nous sommes en mesure de prévenir la plupart des attaques.

Par exemple, en cas d’attaques répétées depuis un pays en particulier, le parefeu pourra se reconfigurer pour empêcher les connexions au site depuis ce pays. Un parefeu constitue également un autre élément très important dans la sécurité d’un site internet.


 
  ANTI-BRUTEFORCE  
  Le bruteforce est une technique largement répandue sur Internet qui consiste à tenter de s’introduire dans un système informatique en essayant toutes les combinaisons possibles de login / mot de passe.

De nos jours, avec la puissance de calculs dont dispose certains ordinateurs / serveurs, on arrive facilement à tester des milliers de combinaisons en très peu de temps. On comprends donc que sans système qui détecte ce genre de comportement le risque de se faire hacker grandit après chaque minute de tentative.

Grâce à notre système anti-bruteforce, nous détectons les multiples tentatives et les bloquons automatiquement. Nous vous offrons ainsi un excellent niveau de sécurité contre ce type d ‘attaques.

 
  DROITS D’ACCÈS ET PERMISSIONS  
  Les systèmes d’exploitation inspirés d’Unix (dont Linux fait partie) possèdent la capacité de définir de façon poussée la gestion de droits d’accès aux divers fichiers de votre site. Cependant la plupart des sites n’ont pas des permissions correctement ajustées. C’est une faille connue qui permet l’accès à des personnes non autorisées créant un point d’entrée aux hackers sur votre site.

Nous répondons à ce problème en ajustant les permissions selon la hiérarchie suivante : propriétaire, groupe et public afin que seules les personnes autorisées aient accès aux contenus.


 


Logo

© Copyright 2022 inRetis.ch - Tous droits réservés.
Toutes les marques déposées sont dûment reconnues.




Ce site utilise des cookies. En continuant à le consulter, vous accepter notre utilisation des cookies.
En savoir plus Ok
× Logo

Accueil

Contacts